ACTUS
A la Une

Solidarité Covid19Civ : Marcory et le Plateau accueillent la caravane

Les communes de Marcory et du Plateau ont accueilli mardi 07 avril 2020, la caravane Solidarité Covid19Civ initiée à l’intention des populations défavorisées par la Fondation Magic System et l’Union européenne.

Ce mardi 7 avril, le Camion blanc de la Caravane Solidarité Covid19Civ a marqué un arrêt dans les communes du Plateau et de Marcory. Séduits par le bel élan de solidarité initié par la Fondation Magic System, la Fondation Didier Drogba la Délégation de l’Union européenne, les Maires Aby Raoul de la commune de Marcory et Ehouo Jacques du Plateau ont remercié les donateurs et promis distribuer ces dons aux familles en difficulté.

«  Il faut que les Ivoiriens se serrent les coudes en cette période de pandémie afin de combattre cette sale maladie. Merci à la Fondation Magic System, à la Fondation Didier Drogba et l’UE pour ce geste humanitaire », ont déclaré ces autorités municipales pour marquer leur adhésion totale à cette action de solidarité à l’endroit de leurs populations.

Le président de la Fondation Magic System, Traoré Salif alias A’Salfo de rappeler l’engagement de sa Fondation et ses partenaires dans cette guerre contre le Covid-19. « La Solidarité est l’une des valeurs que nous avons partagées avec de nombreux Ivoiriens lors de la Caravane UE- Magic Tour. Elle est aussi, l’une des valeurs communes que l’Afrique partage avec l’Europe. Il était donc important pour nous de montrer cette solidarité au monde entier cette période de crise sanitaire mondiale. Nous étions à 5 000 familles bénéficiaires à nos débuts. Aujourd’hui, nous sommes à 10 000 familles avec le soutien de la Fondation Didier Drogba. Avec ce don, il n’est pas exclu que cette caravane s’étende aux autres villes de l’intérieur du pays », a-t-il traduit.

Quant à Jobst Von Kirschman, Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, il réaffirmé le soutien indéfectible de l’Union européenne aux autorités ivoiriennes. « Nous sommes tous en engagés dans la lutte contre cette maladie. Pour nous, il était important d’accompagner la belle initiative des Fondations Magic System et Didier Drogba qui ont décidé d’être aux côtés des familles en difficulté. Pour remporter cette bataille, nous devons respecter strictement les mesures de sécurité prescrites par les autorités ivoiriennes », a-t-il indiqué.

Les communes de Cocody et Bingerville seront visitées ce mercredi 08 avril 2020 où plusieurs dons de kits alimentaires et hygiéniques seront remis aux autorités municipales pour les populations.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer