ACTUS
A la Une

Solidarité Covid-19Civ : Après le District d’Abidjan, la caravane de solidarité de la Fondation Magic System à l’assaut de 10 villes du pays

Après la réussite de la première phase de la caravane de solidarité initiée par la Fondation Magic System en partenariat avec l’Union européenne à l’endroit des populations démunies dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, une seconde phase sera lancée le vendredi 17 avril dans dix villes du pays.

Cette fois, à l’instar de douze communes du District d’Abidjan (Yopougon, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Marcory, Grand-Bassam, Bingerville, Cocody, Plateau, Port-Bouët, Koumassi et Anoumabo), ce seront le quartier de Locodjro (17 avril), la commune de Songon (18 avril), Attinguié (20 avril), les villes d’Alépé et Ahoué (21 avril), Adiaké (22 avril), Bonoua (23 avril), Dabou (24 avril), Jacqueville (25 avril), Azaguié (27 avril) et Anyama (28 avril) qui seront visitées par les Fondations Magic System et Didier Drogba, l’Union européenne et le groupe immobilier Addoha.

L’appel de l’ambassadeur de l’Union européenne, Jobst Von Kirchmann et du président de la Fondation Magic System, A’Salfo, aux bonnes volontés à rejoindre la chaine de solidarité dénommée (SolidariteCovid19Civ) lancée pour aider les populations démunies ayant été entendu par la Fondation Didier Drogba et le groupe marocain Addoha, une seconde phase de cette caravane va démarrer le vendredi 17 avril par le quartier de Locodjro dans la commune d’Attécoubé.

Cette seconde phase qui sillonnera au total dix localités va s’étendre jusqu’à l’intérieur du pays avec des villes comme Dabou, Bonoua, Adiaké, Jacqueville, Azaguié et Anyama. À l’occasion de cette deuxième phase, qui s’étendra du 17 au 28 avril 2020, des milliers de kits alimentaires et hygiéniques seront distribués aux familles par l’entremise des mairies.

Démarrée le jeudi 02 avril 2020 par les communes de Yopougon et d’Abobo, la première phase de la caravane de solidarité portée par la Fondation Magic System et l’Union européenne a sillonné douze communes du District d’Abidjan. Celle-ci a pris fin par la commune de Koumassi qui a vu la présence de Didier Drogba. En plus d’offrir des kits alimentaires et hygiéniques composés de riz, d’huile, de sucre, de savon et de gel hydro alcoolique aux populations défavorisées de ces douze communes du District d’Abidjan, cette caravane est également un canal de sensibilisation aux gestes barrière contre la propagation du coronavirus. Elle a par ailleurs pour socle le partage et la solidarité, deux valeurs promues par la Fondation Magic System et l’Union européenne dans le cadre de l’alliance Afrique-Europe.

 

A’Salfo lors de cette dernière étape s’était réjouit de l’implication de Didier Drogba et de sa fondation dans la réussite de cet élan de solidarité. Il avait par ailleurs révélé la contribution de Didier Drogba dans cette chaine de solidarité dont le montant était de 160 millions F Cfa. Enfin, le président de la Fondation Magic System avait réitéré son appel à toutes les bonnes volontés à rejoindre la caravane. « Didier nous a partagé de bons moments sur les terrains de foot en mouillant le maillot comme il le fallait et là encore il est encore entrain de mouiller le maillot. Sortir cette somme de sa poche, cela prouve le degré d’amour qu’il a pour son pays. Les gens comme Drogba, nous en attendons encore dans cette chaine de solidarité », avait lancé A’Salfo.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer