ACTUS
A la Une

Solidarité Covid-19 : Le Dir Cab du ministère de la Culture et de la Francophonie fait d’importants dons à Adjamé

Directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, par ailleurs coordinateur-associé Rhdp d’Adjamé, Yves Konan, a fait d’importants dons en vivres et en non-vivres aux populations d’Adjamé le samedi 02 mai 2020, à la mairie de la commune.

Fils d’Adjamé ayant passé plusieurs années à la tête de la jeunesse de la commune et aussi ayant milité en qualité de secrétaire général de section du parti actuellement au pouvoir, Yves Konan n’est pas resté indifférent face aux souffrances des populations avec cette crise sanitaire mondiale due à la maladie à coronavirus. Mieux, l’ex-vice-président des jeunes d’Adjamé s’est rendu samedi à la mairie de la commune les mains chargées de présents pour témoigner sa solidarité aux populations.

En présence des responsables de jeunesse du Rhdp, le généreux donateur a expliqué le sens de son action. « Cette action est pour moi une action à l’endroit de mes camarades de lutte. J’ai été secrétaire général de section à Adjamé  et vice-président des jeunes durant 12 ans », a-t-il situé d’entrée.

Aussi, Yves Konan a fait savoir à ses camarades de lutte du RHDP qu’il se doit d’être toujours proche de sa base surtout en ces temps de crise de sanitaire mondiale et aussi avec le jeûne musulman. « Le jeûne est un moment de réflexion sur notre rapport avec Dieu, mais aussi nos rapports avec les autres. À quelque niveau que nous soyons donc, il nous faut faire ce geste de solidarité. Je vous offre une tonne de sucre et une enveloppe pour tenir durant cette période de jeûne et surtout cette pandémie qui frappe de plein fouet le monde entier. C’est le geste d’un camarade de lutte à des frères qui prient pour le pays. C’est vous qui portez la lutte… », a-t-il témoigné non sans les sensibiliser au respect des mesures barrières édictées par les autorités ivoiriennes pour contrer la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire. Il a en outre présenté les dispositions prises par le président Alassane Ouattara pour l’insertion des jeunes.

Au nom des bénéficiaires, le porte-parole des jeunes Rhdp d’Adjamé, a traduit sa joie de recevoir ce don de la part de leur aîné quant M. Fatogoma, représentant du chef de cabinet du maire Farikou, par ailleurs coordinateur régional Rhdp Adjamé, a salué la générosité du donateur.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer