ACTUS

Partenariat Uber-Socida : Ce qu’il faut savoir

En réponse à la situation de crise sanitaire mondiale due à la pandémie de coronavirus, Uber a adapté sa technologie et conclu un partenariat avec le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique et SOCIDA, le concessionnaire automobile distributeur en Côte d’Ivoire de Renault, Suzuki, Isuzu et Renault Trucks, pour fournir des trajets gratuits aux agents de santé à Abidjan, Côte d’Ivoire. Toute chose qui renforce la mobilité des agents de santé.

Ce partenariat s’assurera que les agents de santé communautaires des trois hôpitaux publics, à savoir le CHU de Treichville, le CHU d’Angré et le CHU de Cocody, puissent se rendre de et vers leurs différents hôpitaux en toute sécurité, confortablement et aisément, le tout financé par Uber et SOCIDA. Pour Marjorie Saint Lot, Directrice pays Uber Côte d’Ivoire, ce partenariat est une opportunité pour résoudre des problèmes de mobilité. « Ce partenariat entre illustre les avantages des partenariats public-privé et réitère aussi notre engagement à gagner la lutte contre le coronavirus. Ceci nous permet aussi de débloquer des opportunités économiques pour les chauffeurs pendant cette période, même si la sécurité continue d’être une des principales priorités et nous continuerons à fournir régulièrement aux chauffeurs des informations pour les aider à rester en toute sécurité », a-t-elle justifié.

Dans le cadre de ce partenariat, la multinationale travaillera avec la direction des trois hôpitaux et leur comité d’employés pour gérer les trajets gratuits entre les hôpitaux. Seuls les agents de santé en équipe de 24 heures ne travaillant pas directement auprès de patients atteints du COVID-19 pourront bénéficier de cette initiative. Chaque agent de santé identifié recevra un Code Promo qui lui accordera 2400 XOF de remise sur les coûts de six trajets demandés en utilisant l’application Uber.

Selon Habib Kettani, Directeur Général de SOCIDA, ce partenariat va contribuer à aplanir la courbe dans la lutte contre le coronavirus. « Nous sommes enchantés de conclure ce partenariat en fournissant des trajets gratuits pour les agents de santé qui sont en première ligne, car nous luttons collectivement pour aplanir la courbe dans la lutte contre le coronavirus. Depuis 1974, notre entreprise contribue activement au développement du transport des personnes en Côte d’Ivoire et ce partenariat est une nouvelle opportunité pour nous de contribuer à faciliter la mobilité à Abidjan », s’est-il réjoui.

Le partenariat entre Uber et SOCIDA est conforme aux partenariats de la société avec plus de villes, d’hôpitaux, de fournisseurs de soins, d’entités gouvernementales et d’autres personnes autour du monde pour déplacer ce qui compte le plus pour eux.

À PROPOS D’UBER

La mission d’Uber est d’aider les personnes à se déplacer d’un simple clic – partout et pour tous. Nous avons commencé en 2009 à résoudre un problème simple – comment se déplacer d’un simple clic ? Et plus de 10 milliards de trajet plus tard, nous avons commencé à répondre à un défi encore plus important : réduire la congestion et la pollution dans nos villes en déplaçant plus de personnes dans moins de voitures. Uber est disponible dans seize villes en Afrique sub-saharienne (Cape Town, Durban, Jobourg, Pretoria, Port Elizabeth, East London, Nairobi, Mombasa, Lagos, Abuja, Benin City, Abidjan Kampala, Accra, Kumasi et Dar es Salaam). Au global, le réseau Uber est disponible dans plus de 10 000 villes dans plus de 65 pays. Pour demander un trajet, les utilisateurs doivent télécharger l’application gratuite pour Android, iPhone, BlackBerry 7, ou s’inscrire pour Uber sur www.uber.com/go.

 

À PROPOS DE SOCIDA

Fondée en 1974, SOCIDA (Société Ivoirienne de Distribution Automobile) est un concessionnaire automobile distributeur en Côte d’Ivoire des marques RENAULT, SUZUKI, ISUZU, RENAULT TRUCKS, ISUZU TRUCKS, HELI. SOCIDA propose une large gamme de véhicules neufs et de véhicules industriels, destinés aux professionnels et aux particuliers, ainsi que des services de location de véhicules de courte et longue durée. Avec une équipe professionnelle et qualifiée, SOCIDA a pour ambition la satisfaction des clients. L’ensemble de ses services s’inscrit dans le cadre d’une recherche permanente de qualité, avec un souci d’efficacité, de respect des exigences des constructeurs et de maîtrise des coûts.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer