ACTUS
A la Une

Paix et émergence : Noël Dourey, Mawa Traoré … engagent les artistes ivoiriens

Sensibiliser les Ivoiriens à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et à la préservation des acquis est l’un des objectifs que le Cercle des artistes pour la paix et l’émergence (Cape) présidé par Noël Dourey s’est assigné. Cette organisation a initié le vendredi 9 octobre 2020, une campagne de sensibilisation à l’intention des politiques et électeurs à l’orée des joutes présidentielles du 31 octobre 2020.

Cette campagne a débuté au Palais de la Culture de Treichville par des discours d’apaisements et des prestations d’artistes. Noël Dourey a déclaré que la Côte d’Ivoire ne peut se développer et attirer les investisseurs que dans un climat apaisé. Il a donc invité tous les Ivoiriens à s’évertuer dans leurs actions de tous les jours, notamment en cette période électorale pour consolider la cohésion sociale, l’union et la fraternité pour un pays plus stable et prospère.

Le président du Cape a également rappelé que son organisation milite aussi pour l’éradication des violences dans les sphères publiques et privées de façon générale. Mawa Traoré, a été désignée par ses pairs afin de présider aux du mouvement «  Agir pour la paix ». Elle a saisi l’opportunité pour inviter les autorités ivoiriennes à des débats francs et sincères. «  Il faut que nos dirigeants maintiennent un environnement de paix, notamment en période électorale », a-t-elle souhaité.

La nouvelle ambassadrice de paix à la mission de remettre des trophées, signe de garant de la paix aux différents candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ce, pour les sensibiliser à la culture de la paix. Dans les jours à venir, Noël Dourey, président du Cercle des artistes pour la paix et l’émergence, et des artistes vont entamer une tournée de sensibilisation dans les villes de l’intérieur du pays pour parler de paix aux populations.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer