Festival

Lodjoukrou Festival a ouvert ses portes Brassivoire annonce des animations haut en couleurs

La 3ème édition du YAYE festival, rebaptisé Lodjoukrou Festival a ouverte ses portes le lundi 17 février 2020 à Dabou, et se tiendra jusqu’au samedi 22 janvier 2020 date de clôture de l’édition 2020. Levé du rideau de la 3ème édition Lodjoukrou Festival de Dabou a eu lieu ce lundi 17 février 2020 à la place de la république de Dabou en présence des autorités politiques, administratives, locales et coutumières et des populations du Lôdjoukrou.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de l’édition 2020 qui se tiendra autour du thème « valeur culturelle et promotion humaine ». Notamment :

  • Le concours de beauté (Sakpl),
  • Le concours de chant portant sur la composition de l’hymne du lodjoukrou festival et une composition sur le thème de l’entreprenariat
  • Le concours linguistique
  • Le concours culinaire
  • La course à pirogue
  • Exposé et présentation du patrimoine culturelle de la dote en pays Adioukrou
  • Présentation et découverte des danses traditionnelles du pays Adioukrou.
  • Animation artistique,

Les concerts d’artistes et de sommités musicales est l’une des étapes phare de ce rendez-vous culturel. Ces animations qui se tiendront 6 jours durant sont offertes par Brassivoire aux nombreux festivaliers qui effectueront le déplacement.

Laurent Théodore, Directeur Général de Brassivoire, sponsor leader de ce rendez-vous culturel du pays et peuple Adioukrou, a réaffirmé lors de la cérémonie d’ouverture, l’engagement sociétal de Brassivoire à accompagner et à soutenir la valorisation de la culture ivoirienne dans toutes ses formes et des festivals comme le Lodjoukrou festival.  Il a aussi réitéré l’engagement de Brassivoire à œuvrer pour faire de cette édition une totale réussite. Avant de rassurer que : « Une grosse artillerie en termes de son, de lumière, de chaises, d’orchestre avec les artistes en vogue et vos boissons préférées Ivoire, Ivoire Spéciale, Ivoire Black, Heineken, Desparados, Class, Mutzig sont disponibles pour que l’enjaillement soit total… de façon responsable et sans excès » afin de communier en toute fraternité et convivialité.

Brassivoire

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer