ACTUS
A la Une

Le Bureau de l’Ujocci reçu en audience par SEM Ingo Herbert,  Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire

Le mercredi 08 septembre 2021 à 11h00, le Bureau de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a été reçu en audience par Son Excellence Ingo Herbert, ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne en Côte d’Ivoire au sein de la Représentation diplomatique sise à Cocody. Avec à sa tête M. Philip Kla, président de l’Union, la délégation de l’Ujocci était composée de Fofana Ali (1er Vice-président), Jean-Mélaine Bitty (Secrétaire), Yolande Jakin (Trésorière) et de Esther Palé (Assistante du président).

Après la présentation des membres de la délégation de l’Ujocci, le 1er Vice-président a situé le contexte de la sollicitude de cette audience. Il a indiqué que la démarche de l’Union vise à se rapprocher des institutions, organismes, organisations et les représentations diplomatiques présentes en Côte d’Ivoire et qui attachent un grand intérêt à la culture.

Prenant la parole, le président Philip Kla a présenté l’Ujocci comme une faîtière qui fédère l’ensemble des journalistes qui exercent dans le domaine de la culture. C’est donc à juste titre, a-t-il relevé, que l’Ujocci se rapproche de toutes les représentations diplomatiques avec qui la Côte d’Ivoire entretient de bonnes relations, pour la valorisation et la promotion de la culture. Et d’indiquer qu’avec l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, l’Ujocci entend créer un cadre favorable pour une franche collaboration avec les infrastructures culturelles allemandes établies en Côte d’Ivoire, notamment l’institut Goethe. Aussi, a-t-il plaidé pour que l’ambassade accompagne l’Ujocci dans l’acquisition de bourses d’études, de formations et de voyages d’immersion.

SEM Ingo Herbert, ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, a salué cette démarche de l’Ujocci de vouloir collaborer avec tous les acteurs et promoteurs de la culture nationaux et internationaux. Le diplomate allemand dit être disposé à accompagner les journalistes culturels dans leurs actions. Il a en sus relevé l’importance de la culture pour son pays.

Pour sa part, Mme Ouffouet Affyng-Kouassi, Chargée de Projets (Coopération économique, Culture et Presse) de l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire a invité les membres du Bureau à faire de l’Ujocci une faîtière forte tout en s’associant à tous les événements culturels de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est tenue cette rencontre qui s’est soldée par une photo de famille.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer