ACTUS
A la Une

Le Bureau de l’UJOCCI fait d’importants dons à ses membres et les sensibilise à un meilleur traitement des informations en cette période de crise

Le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla et son bureau ont fait don d’importants kits alimentaires et hygiéniques à l’endroit des membres de l’Union le mardi 21 avril 2020, au siège de l’organisation sis à  Cocody Blockhaus.

À l’occasion de cette première phase de cette action sociale de l’UJOCCI pilotée par sa Vice-présidente chargée du Social, ce sont une trentaine de journalistes culturels membres de l’Union qui ont bénéficié des kits alimentaires et hygiéniques en cette période de crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19.

Dans le cadre de cette action, ce sont au total une centaine de membres qui bénéficieront de ces dons composés de riz, de javel, de gels hydro-alcooliques, de l’huile… Par cette action, Phillip Kla et son bureau entendaient témoigner de leur solidarité, à l’endroit des journalistes culturels, surtout en ces moments difficiles dus à la crise du Covid-19. « Le Bureau de l’UJOCCI a voulu poser cette action pour montrer sa solidarité, parce qu’on sait que le secteur de la culture a été l’un des premiers à être sinistré par les premières mesures du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus », s’est à l’occasion exprimé le président de l’Ujocci.

Poursuivant, le premier responsable de l’Ujocci, a traduit ses remerciements à l’endroit de la Première Dame Dominique Ouattara, au ministère de la Culture, au patron de l’Intelligent d’Abidjan Alafé Wakili, au président de l’Assedi ainsi qu’aux autres donateurs, qui par leurs actions, ont rendu possible, ces dons de l’ UJOCCI.

M. Kla a invité les autorités ivoiriennes à jeter un regard du côté de l’Ujocci. « Les moments sont vraiment difficiles pour tout le monde et particulièrement pour les journalistes culturels, dont le secteur de compétence est  sinistré par cette crise. Nous sommes à notre siège, nous sommes bien organisés et nous attendons leur appui pour accompagner notre union et pouvoir nous relancer », a-t-il plaidé auprès des autorités. Il a par ailleurs exhorté les journalistes culturels au respect des mesures barrières et de protection non sans les sensibiliser à lutter contre les fakes news. « Il faut toujours authentifier l’information avant de la diffuser. Évitez surtout les fakes news qui tuent beaucoup plus que la pandémie elle-même », a conclu le président de l’UJOCCI.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer