ACTUS
A la Une

Inauguration du premier “Glovo center de Yopougon” : Glovo affiche son impact sociétal en Côte d’Ivoire

Glovo, leader du marché de la livraison à la demande en Côte d’Ivoire a inauguré hier son premier Centre pour les ‘Glovers’ à Yopougon à l’occasion du “Glovo Social Impact day” (journée de l’impact sociétal).

Inauguré par Ana De Vicente Lancho, chef du bureau économique et social de l’ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire, ce centre est la concrétisation d’un des trois piliers de l’engagement sociétal de Glovo : être un tremplin pour les Glovers en les accompagnant dans leur future carrière professionnelle. L’objectif de ce centre est de permettre aux livreurs indépendants (Glovers) de préparer leurs projets professionnels post-Glovo grâce à des formations, un accompagnement personnalisé et du matériel à leur disposition.

Également, c’est un lieu de support et de repos pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles car “les Glovers ne s’arrêtent jamais” selon la formule de Serge Gnamkey, directeur des Opérations chez Glovo. Maguelone Biau, directrice générale de Glovo Côte d’Ivoire, se réjouit de cette ouverture : « Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui de poser une nouvelle pierre à notre engagement sociétal. Ce centre répond à une vraie demande de la part des Glovers et est donc un axe d’action naturel pour Glovo: nous souhaitons agir dès aujourd’hui afin d’assurer une carrière professionnelle pérenne aux Glovers. Au delà de ce projet, nous nous engageons sur deux autres piliers sociétaux : la gestion du gaspillage alimentaire en livrant gratuitement les invendus de certains restaurants à plusieurs ONG, et l’économie circulaire en convertissant nos sacs de livraison en trousses, cartables et autres objets utiles pour limiter notre impact sur l’environnement. Ainsi, à notre échelle, nous essayons d’agir pour rendre notre impact sur la société aussi positif que possible ».

Sébastien Pellion, Responsable des projets d’Impact Social de Glovo, présent à Abidjan pour l’occasion, renchérit : « Nous sommes particulièrement fiers de la démarche de développement durable engagée par les équipes de Glovo en Côte d’Ivoire, qui met en évidence le triple potentiel de création de valeur de Glovo, non seulement économique mais aussi social et environnemental ».

Ce Glovo center est un premier pas tangible de l’engagement sociétal de Glovo en Côte d’ivoire. Il sera suivi d’autres initiatives: l’entreprise est d’ailleurs à l’écoute des projets sur lesquels elle pourrait intervenir afin de renforcer son impact sociétal au niveau local.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer