ACTUS

Hamed Zarour fait d’importants dons à Yopougon Kpinbly

Hamed Koffi Zarour, citoyen ivoirien et candidat déclaré à la présidentielle de 2020 a fait un important don vendredi aux populations défavorisées du quartier Kpinbly dans la commune de Yopougon, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans l’objectif de marquer sa solidarité aux couches sociales défavorisées qui vivent difficilement cette crise sanitaire mondiale due à la maladie à coronavirus, Hamed Koffi Zarour, citoyen ivoirien, par ailleurs président de « Agir pour la Côte d’Ivoire »  a distribué dix (10) tonnes de riz, vendredi 03 avril 2020, aux habitants du quartier Niangon sud à gauche (Kpinbly) de la commune Yopougon. « Nous espérons que ce don sera d’une grande utilité pour les différentes familles », a-t-il traduit tout en exhortant les populations à faire preuve de solidarité dans cette période de crise sanitaire.

« Nous encourageons nos concitoyens à faire preuve de solidarité et de civisme dans cette situation difficile. Cet élan de solidarité doit s’étendre à l’échelle nationale et profiter au corps médical, aux personnes vulnérables, aux familles défavorisées et à toutes les couches socioprofessionnelles engagées dans la lutte pour l’éradication de cette pandémie. Rien d’humain ne doit nous être étranger. Œuvrons pour le bien-être de nos populations dans le respect de leur dignité », a confié Hamed Koffi Zarour.

Depuis quelques semaines, la maladie à Coronavirus, a fait son entrée en Côte d’Ivoire. Ce qui a poussé les autorités ivoiriennes à prendre plusieurs mesures d’urgence qui sont entre autres la fermeture des restaurants, maquis et boites de nuit, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, l’instauration d’un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin, et bien d’autres. Toutefois, ces mesures prises par le gouvernement, affectant sérieusement la vie de nombreuses personnes dont l’activité repose essentiellement sur le secteur informel, se retrouvent sans revenu. D’où l’élan de solidarité lancé à leur endroit.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer