ACTUS
A la Une

Fonds de garantie pour les petites et moyennes entreprises : Siriki Sangaré plaide pour la prise en compte des promoteurs et constructeurs immobiliers

La plus grande faîtière des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire a organisé une activité au cours de laquelle, Siriki Sangaré, son président, s’est adressé aux promoteurs, constructeurs immobiliers et tous les acteurs de la chaîne du Btp affiliés à la Cnpc -Ci .

Cette rencontre qui a lieu le mardi 07 avril 2020, à son siège, à Cocody, a été une occasion, pour lui d’appeler les acteurs du Btp à privilégier leur vie face au coronavirus. « Continuez de travailler, nous expose au risque de contamination et ne pas travailler nous fait perdre notre revenu. Face à ce dilemme, la Cnpc Ci vous demande de choisir la vie et le développement. Car mieux vaut trois à quatre mois de sacrifice, d’efforts et d’engagement collectif pour vaincre le Covid 19 et avoir le reste de notre vie, pleine de travail et de mieux-être », a-t-il conseillé.

Il a par ailleurs indiqué que tout le monde doit consentir des sacrifices utiles. Siriki Sangaré a expliqué à son auditoire que les mesures de soutien aux entreprises et les dispositions de préservation de l’outil de production et de l’emploi doivent permettre d’oxygéner les entreprises en général et celles du domaine du Btp, de la promotion et construction immobilière à travers ses différentes Pme. Qui tirent le diable par la queue depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus .Plusieurs Pme du Btp semblent de plus en plus mettre la clé sous le paillasson.

A cet effet, il rappelle à toute fin utile qu’eu égard au fonds de garantie aux Pme annoncé récemment par le Premier ministre Amadou Gon Colibaly d’un montant de 100 milliards Fcfa, les Pme du Btp, de la promotion et construction immobilière, des entrepreneurs et aménageurs fonciers doivent effectivement être prises en compte. Ce, parce qu’ils ont quasiment arrêté le travail du fait du respect des mesures de non–propagation du coronavirus.

Il plaide par ailleurs, pour une prise en compte effective de ces Pme du Btp car leur rôle est assez déterminant pour la relance de la politique du logement en Côte d’Ivoire ainsi qu’en termes de structures pourvoyeuses d’emplois après la disparition du Covid 19 en Côte d’Ivoire. Le président Siriki Sangaré a fait une donation avec les autres membres de la Cnpc-Ci à certaines structures de base et compte poursuivre cette action les jours à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer