People
A la Une

Covid-19, Didier Drogba confie : « J’ai perdu un ami, un agent et un cousin »

Didier Drogba a invité les ivoiriens à prendre conscience de l’existence du coronavirus. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire qui a regagné jeudi la caravane de solidarité Covid19Civ initiée par la Fondation Magic System et l’Union européenne dit avoir perdu du fait de cette pandémie, plusieurs proches.

« Le coronavirus, c’est une maladie qui est bien là, le virus est là », a signifié Didier Drogba jeudi au Foyer des jeunes de Koumassi en marge de la cérémonie de dons aux autorités municipales de la commune. Didier Drogba dont la fondation a fait don de 160 millions F Cfa pour rejoindre l’élan de solidarité d’A’Salfo et de SEM Jobst Von Kirchmann a déploré la disparition de certains de ses proches du fait de la pandémie.

« J’ai perdu un ami, un agent et un cousin en très peu de temps », a-t-il confié non sans indiquer que la pandémie est bien réelle. C’est pourquoi, a-t-il demandé l’implication de tous dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

La solidarité n’a pas de frontière et ce n’est pas une question de moyens. L’objectif n’est pas de venir dire que Drogba a donné telle ou telle somme mais d’agir j’invite tous à rejoindre cette chaine humanitaire. « Il appartient à nous d’aider le gouvernement dans sa démarche de sensibilisation mais aussi au peuple et à la jeunesse de prendre conscience que cette pandémie est bien réelle », a exhorté le président de la Fondation Didier Drogba.

Par ailleurs, a-t-il lancé un appel à toutes les bonnes volontés, les autorités, les célébrités, les sportifs à rejoindre l’élan de solidarité à l’endroit des populations démunies.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer