ACTUS
A la Une

Audience du Président de l’Ujocci avec le Directeur de l’Institut Goethe

Le vendredi 15 octobre 2021, l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) représentée par son président, a été reçue en audience par Rainer Hauswirth, Directeur général de l’Institut Goethe Abidjan.

A cette rencontre à laquelle le président Philip KLA était accompagné par son Assistante, Esther Palé, il s’agissait de présenter l’Union, ses objectifs et son intérêt à collaborer avec tous les acteurs culturels. Selon le présidentPhilip KLA, l’Ujocci est une faîtière qui fédère tous ceux qui interviennent dans le traitement de l’information culturelle. C’est donc à juste titre, a-t-il indiqué que l’UJOCCI noue des contacts avec tous les acteurs, les institutions et organismes de l’industrie culturelle comme l’Institut Goethe.

Au nombre des opportunités qu’offrent l’UJOCCI, le président Philip KLA a présenté ‘’Les Jeudis de l’Ujocci’’. Une tribune qui fait la part belle à un acteur culturel de premier plan afin de susciter un intérêt pour lui et ses activités, en vue de se faire connaître de sa cible. Comme contenu de ce partenariat qui liera l’Ujocci à l’Institut Goethe, le président a proposé l’organisation de formations en destination des journalistes culturels sur les différentes spécialités de la culture, notamment la critique d’art, la danse, le théâtre, le cinéma, ainsi que des voyages d’immersion en Allemagne.

Saluant cette initiative, Rainer Hauswirth s’est réjoui de l’opportunité qu’il aurait à collaborer avec l’UJOCCI qui représente selon lui un véritable atout pour la diffusion des informations sur les activités de son institut. A l’en croire, la coopération avec l’Union est intéressante dans a mesure où elle facilitera la communication à grande échelle sur l’Institut et ses activités. Entre autres, l’exposition prochaine d’un artiste allemand qui est moins connu en Côte d’Ivoire. De plus, a-t-il dit, la mise en place d’une telle organisation facilite le contact entre le public et les acteurs culturels, surtout ceux qui viennent de l’étranger. Aussi, a-t-il indiqué qu’il saisira l’Union sur les opportunités de voyages d’immersion en Allemagne non sans souligner qu’une coopération entre journalistes culturels allemands et ivoiriens est à prévoir.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que ces échanges se sont tenus avant de se terminer par une photo de famille.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer