ACTUS

A’Salfo : « Si nous sommes ensemble et solidaires, nous pouvons lutter efficacement contre la maladie à coronavirus »

A’Salfo, le président de la Fondation Magic System est optimiste quant à l’éradication totale de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire. Il est convaincu qu’avec une grande chaine de solidarité, cette pandémie pourrait être loin des ivoiriens.

À Abobo où la caravane Solidarité Covid19CIV a posé ses valises ce jeudi 2 avril 2020, A’Salfo a invité toutes les bonnes volontés à créer une chaine de solidarité pour aider les populations défavorisées et vulnérables. Toute chose qui, à l’en croire, pourra aider à lutter efficacement contre cette pandémpie. « Si nous sommes ensemble et solidaires, nous pouvons lutter efficacement contre la maladie à coronavirus », a-t-il traduit non sans lancer un appel à suivre leur initiative. « C’est pourquoi je lance un appel à toutes les bonnes volontés à suivre cette initiative, à nous accompagner », a-t-il indiqué.

De fait, en partenariat avec l’Union européenne, la Fondation Magic System a offert ce jour des kits alimentaires et sanitaires pour 500 familles de la commune. Lesquels dons ont été réceptionnés par les autorités municipales qui se chargeront de les distribuer à ces familles. Pour A’Salfo, tout est parti de sa rencontre en 2018 avec l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirschmann. Une rencontre qu’il qualifie d’ordinaire mais qui débouchera en 2019 sur le projet UE-Magic Tour qui va sillonner 25 localités du pays pour prôner des valeurs dont celle de la solidarité.

Malheureusement, déplore-t-il, alors que « personne d’entre nous ne savait q’une tueuse, une faucheuse nous attendait en 2020, le coronavirus est arrivé ». La réalité du coronavirus étant implacable en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire, la Fondation Magic System décide avec son partenaire, l’Union européenne, d’exprimer l’une des valeurs prônées, la solidarité, lors de l’UE-Magic Tour, à l’endroit des populations.

« Aujourd’hui, c’est une réalité, la pandémie est en Afrique après la Chine et l’Europe. Au moment où on doit exprimer plus de solidarité envers nos populations, on ne pouvait pas admettre que l’Union européenne et la Fondation Magic System ne soient pas au rendez-vous. Alors, on a décidé d’aller ensemble à la rencontre des populations mais cette fois pas avec des concerts mais pour donner des vivres et partager cet élan de solidarité avec ces familles qui en ont besoin. Tout le monde n’a pas aujourd’hui les moyens de se faire des provisions pendant que le maître-mot que nous entendons est « restez chez vous, ne sortez pas ». Mais quelqu’un qui sort tous les jours pour chercher à manger pour sa famille, comment peut-on lui dire de rester à la maison s’il n’a pas à manger ? C’est ainsi que nous avons décidé de mettre en place une chaine de solidarité et susciter d’autres initiatives dans ce sens. 5 000 familles seront donc aidées dans le cadre de cette caravane. Nous avons démarré à Abobo qui est l’une des communes les plus peuplées », a expliqué A’Salfo.

Selon le président de la Fondation Magic System, « c’est une manière pour nous d’accompagner le gouvernement de Côte d’Ivoire dans ses grands efforts déjà fournis dans la lutte contre la propagation du coronavirus et remercier aussi le président de la République pour tous les efforts consentis pour les populations ».

Avant l’étape d’Abobo, la caravane était à Yopougon où 500 familles ont également bénéficié des kits alimentaires et sanitaires de la Fondation Magic System. À la fin de la caravane, 5 000 familles du District d’Abidjan bénéficieront de cet élan de solidarité initié à l’endroit des populations par la Fondation Magic System et l’Union européenne.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer